MR. MOON

Spectacle pluridisciplinaire créé en 2019 par la compagnie Moon Cabaret et le collectif Snowapple
Mise en scène et texte : Eva Schumacher

Mr Moon est un spectacle de rue, un cabaret, une comédie surréaliste qui emprunte ses codes aux théâtres d’antan, aux troubadours sillonnant les routes, aux conteurs et aux circassiens.

Comme sortis d’un autre temps, d’un autre monde, Madame et Mr Moon présentent leur univers, leur famille improvisée, et racontent leur parcours, celui classique d’artistes trouvés au bord de la route, au détour d’un rêve, d’une échappée. L’histoire de fous, de clowns, de marionnettistes, de musiciens qui viennent transporter, de rues en rues, de villes en villes, leurs contes et leur art, sachant bien qu’ils ne sont tolérés que le temps de leur spectacle, qu’ils devront ensuite reprendre leurs valises et leur magie et repartir vers la prochaine destination.

Une famille de fous, de clowns qui veulent répondre aux grandes questions de l'univers, sans même comprendre leur propre monde.

 

« Notre maison n’est nulle part. Nous avons été chassés de toutes les villes. De tous les villages. Les gens disent que nous apportons le chaos. Le désordre. Ils disent que nous sommes différents et que nous allons contre la société. J’ai vu des centaines de vos visages. Ils paraissent toujours différents mais sont en fait toujours les mêmes. Ça a toujours été ainsi… Les gens aiment la poésie tant qu’ils peuvent immédiatement l’oublier… »

Mise en scène: Eva Schumacher

Musique: Snowapple

Costumes: Mo Benchellal

Avec : Santiago Baculima, Arno Bakker, Matteo Cerboncini, Cynthia Martínez, Gregg Moore, Alberto Pérez, Alan Gunga Purves, Laurien Schreuder, Joséphine Terme, Nora Tinholt, Osito Moro Von Ropi ... et des invités surprises !

Durée: 60 minutes

Mr Moon est une création de la compagnie Moon Cabaret. Un groupe de musiciens, clowns, mimes, acteurs and marionnettistes.

Création au théâtre Roode Bioscoop en mars 2019, tournée en août 2019 (Café Berlin à Madrid, Festival des arts de la rue d’Aurillac, Jardin des Enfeus de Sarlat, Bajesdorp Festival, Openluchtheater Amsterdam, Roode Bioscoop…), et tournée au Mexique en automne 2019 (Festival Cervantino de Guanajuato, Festival de Pantomime et clown de Mexico city, CENART Mexico city etc…). En 2021 le spectacle rencontre son public pour la première fois en France au festival d'Avignon, au théâtre de la Scierie. Fort de ce succès il sera à nouveau à Avignon lors de l'édition 2022 puis au Fringe Festival d'Edinbourgh. 

> Lien

Mr. Moon par Wiebrig Krakau