LE RÊVEUR

Crée en 2018 en mixité avec les acteurs du Centre Sésame à Bruxelles.

Le rêveur est un projet axé sur la question de l'identité et de l'alter ego. A la manière d'Alice au pays des merveilles traversant le miroir, un choeur observe le voyage intérieur d'un personnage qui se multiplie, se démultiplie, entre en conflit avec lui même cherchant sans cesse son équilibre. Les questions de l'identité et du rêve, du je et du jeu ont trouvé des echos dans ces images oniriques et parfois cauchemardesques qui se sont construites au fur et a mesure de cette création.

Cette création à été réalisée en mixité avec des acteurs porteurs de handicap mental et des acteurs valides. Ce spectacle a été créé à partir d’improvisations, d’images, des impulsions des acteurs, de leurs paroles et de leurs désirs. En créant en mixité nous cherchons à ouvrir un espace où la parole et le mouvement se libèrent, sans distinction acteur / non acteur / valide / non valide. Chaque ressenti, chaque vécu est entendu et intégré, réinterprété, remodelé par les uns et les autres, jusqu’à créer une rêverie collective au plus près des émotions et des ambiguïtés de chacun.

Mise en scène, dramaturgie, scénographie : Eva Schumacher

Mouvement et composition musicale : Caroline Martin

Avec : les acteurs du centre Sésame, Elise Gilliot, Caroline Martin

Résidence à l’Argonne (Bruxelles). Représentations à l’Espace K lors du festival Théâtralis (Strasbourg) en novembre 2018, ainsi qu’au théâtre Lumen à Bruxelles en juin 2018.

 

Production : Le TSQP

 

Durée : 45 min

sesame%2011_edited.jpg