STAGES ET ATELIERS

Les membres du TSQP donnent régulièrement des ateliers et des cours de théâtre. Fortes de leur expérience dans différents domaines tels que la musique, la danse, le théâtre de mouvement et l’écriture créative, elles considèrent le partage et l’animation d’ateliers comme une part essentielle de leur activité.

 

Ces dernières années Eva Schumacher a notamment donné des cours de théâtre de mouvement à des élèves de lycée professionnel en décrochage scolaire, elle organise également régulièrement des stages de théâtre au Mexique. Elle a également animé un laboratoire au sein de l'AAFA à Paris.

Caroline Martin et Eva Schumacher font par ailleurs partie d’un programme depuis plus de deux ans au sein du Centre Socio-culturel le Galet à Strasbourg. Elles y animent tous les deux mois des stages de théâtre de mouvement et de masque pour un public de parents-enfants, permettant une initiation au théâtre ainsi que la mise en place d’outils pour l’école du spectateur allant avec le programme de sorties culturelle du centre.

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenariats et publics, n'hésitez pas à nous contacter pour en discuter !